LOCK’O
Questions fréquemment
posées !
Consultez nos Questions Fréquentes– ou posez-nous votre question via le formulaire ci-dessous. 0800 16 590.
Vous pouvez également prendre contact avec nos conseillers Lock’O auEspaces de stockage et garde-meubles chez Lock’O
Pourquoi choisir Lock'O ?
LOCK’O est le spécialiste belge du stockage et self-stockage pour particuliers et professionnels. Voici quelques raisons de nous choisir:
Accès 24h/24 7j/7 : Accès autonome. Sur place, vous ouvrez la grille et les portes d’accès avec votre GSM. Lock’O est un peu comme l’extension de votre maison ou de votre entreprise. Vous pouvez vous y rendre quand vous le souhaitez.
Facilité et accessibilité : vous arrêtez votre voiture devant le box ! Mais vous disposez également d’élévateurs, chariots, diables…
La majorité de nos sites sont équipés de quais de déchargement pour camions.
Nos sites sont proches des grands axes et facilement accessibles.
Coûts attractifs : nous réaménageons d’anciens sites industriels aux meilleurs standards de sécurité. Vous louez donc votre espace de stockage moins cher de 20 à 30 % par rapport à nos concurrents.
Sécurité maximale : les sites Lock’O sont entièrement grillagés, sous vidéosurveillance 24h/24, contrôle d’accès individualisé, alarmes anti-intrusion, détection incendie…
Les cloisons de nos boxes sont en béton et non pas en tôle comme chez la plupart des sociétés de stockage.
Sans oublier que nous offrons la gamme la plus étendue d’espaces sur le marché, de 1 m² à 2.000 m² ou plus.
Quelles sont les tailles d'espaces disponibles chez Lock'O ?
LOCK’O dispose de grands bâtiments nous permettant de vous aménager un espace sur mesure répondant à tous vos besoins de stockage. Notre gamme de box de stockage est la plus vaste sur le marché avec des espaces de 1 m² à 2.000 m² ou plus:
En self-stockage : une multitude de tailles de 1 m² à 50 m² ou plus, avec environ 3 m de hauteur. Situés au rez-de-chaussée ou aux étages (accessibles par ascenseurs monte-charge), ces espaces sont idéalement destinés aux particuliers et professionnels, peu importe la durée de location. Accès 7j/7.
En entrepôts : une multitude de tailles de 20 m² à 2.000 m² ou plus, avec des hauteurs variant de 3 m à 6 mètres. Situés de plain-pied et directement accessibles en voiture ou en camion, ces espaces sont idéalement destinés aux professionnels, avec durée de location flexible à partir d’1 mois.
Nos bureaux : certains de nos sites mettent des business-center à votre disposition. Les bureaux privatifs vont de 10 m² à 150 m² et vous offrent tout le confort dont vous avez besoin pour exercer votre activité (espaces communs, sanitaires, internet et téléphonie…). Pour découvrir la liste des sites Lock’O offrant une espace de bureau, cliquez ICI.
Quelle est la hauteur des box de stockage ?
Tous nos box garde-meubles « self-stockage » mesurent environ 3 mètres de haut.
Nos halls d’entreposage « storage » peuvent offrir des hauteurs de 4 à 6 mètres ou plus.
Mes biens sont-ils stockés dans de bonnes conditions ?
Absolument, tous nos box sont garantis étanches, anti-nuisibles et maintenus hors gel.
Comment choisir la taille de mon box de stockage ?
Vous dressez la liste des affaires que vous souhaitez entreposer et vous contactez nos conseillers, qui se feront un plaisir de vous renseigner à ce sujet.
Quel est le prix d'un box de stockage chez Lock'O ?
Les tarifs pratiqués par LOCK’O sont les plus concurrentiels du marché, car nous réaménageons des sites industriels aux standards actuels. Le tarif varie en fonction de la taille allant de 1 m² à 2.000 m².
Nous vous offrons 1 mois gratuit sur une sélection d’espaces de stockage, ceci étant une offre limitée suivant les disponibilités. Contactez-nous au 0800 16 590 pour obtenir le meilleur prix.
La sécurité chez Lock’O
Quel est le niveau de sécurité chez Lock'O ?
LOCK’O est le spécialiste belge du stockage sécurisé. Tous nos sites de stockage sont équipés de caméras de surveillance idéalement placées. Elles enregistrent l’activité dans nos bâtiments 24h/24.
Tous nos espaces de stockage sont construits en béton et non pas en tôle comme la plupart des sociétés de stockage, vous assurant un maximum de sécurité ! Chaque client dispose d’un code d’accès permettant d’ouvrir la grille et le portail d’entrée du site à partir de son GSM. Il permet de pénétrer dans les locaux Lock’O et d’accéder à la zone dans laquelle se trouve le box de stockage ou garde-meuble.
Seules les personnes occupant un box garde-meuble dans cette zone peuvent y accéder. Chaque client dispose également de sa propre clé sécurisée donnant accès à son box de stockage.
Qui peut accéder à mon box ?
C’est vous qui décidez : il vous suffit de communiquer votre code d’accès du portail et du boîtier à clé sécurisé placé sur le mur de votre box.
Vous y placez la clé en toute sécurité et seul les personnes à qui vous avez communiqué le code du boîtier pourront obtenir la clé. Vous changez vous-même le code de votre boîtier quand vous le désirez.
Attention : la personne ayant signé le contrat reste responsable en cas de détérioration des bâtiments ou de dommages occasionnés aux affaires d’autres personnes.
Peut-on changer facilement de box ?
Sans problème ! Si vos besoins évoluent, vous pouvez toujours changer d’espace et transférer vos affaires dans un autre espace adapté. Il vous suffit d’en faire la demande au responsable de votre site LOCK’O.
Accès et horaires
Comment accéder à mon box de stockage ?
Lorsque vous prenez possession de votre box, le responsable du site LOCK’O vous fournit un code d’accès personnel.
Ce code vous identifie lorsque vous entrez dans le bâtiment dans la zone où se situe votre espace de stockage. Vous recevez également une clé sécurisée vous permettant d’accéder à votre box.
Quelles sont les heures d'accès chez Lock'O ?
En tant que client, vous avez accès librement 7 jours/7, 24h/24 à votre espace de stockage ou à votre bureau.
Comment charger/décharger mes affaires dans un box ?
Tous les sites de stockage LOCK’O disposent de zones de stationnement pour se garer directement sur le site, devant le box ou à proximité.
Vous pouvez également rentrer en voiture ou en camion juste devant votre box dans la majorité de nos sites afin de faciliter le chargement et déchargement.
La majorité des sites sont équipés de quais de déchargement communs ou individuels pour certains grands entrepôts. Des places de parking pour les grands camions de déménagement sont également prévues.
Pour les box ou garde-meuble situés aux étages, vous disposez d’ascenseurs/monte-charge ainsi que de chariots, diables et même d’élévateurs dans certains sites.
Quel est le matériel de manutention disponible chez Lock'O ?
Tous nos sites de stockage sont équipés de chariots et transpalette que vous pouvez utiliser gratuitement pour faciliter le chargement et le déchargement.
Certains sites disposent de chariots élévateurs ou de quais de déchargement. Les couloirs d’accès dans nos bâtiments sont larges et comportent des aires de chargement très pratiques.
Réservation, contrat et paiement
Comment réserver un espace de stockage ou un bureau ?
Vous pouvez réserver de 2 manières différentes, sans frais et sans engagement:
Contactez gratuitement nos conseillers au 0800 16 590. Ensemble vous choisirez l’espace adapté à vos besoins par téléphone ou sur place en fixant rendez-vous. Remplissez le formulaire de réservation en cliquant ICI. Nos conseillers vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de déterminer ensemble la meilleure solution. Une réservation en ligne ou par téléphone vous garantit la disponibilité du box de stockage que vous avez choisi au tarif annoncé
Comment modifier la réservation chez Lock'O ?
Vous pouvez toujours changer de type ou de taille de garde-meuble. Vous pouvez également annuler votre réservation, sans frais. Composez le 0800 16 590. Un de nos spécialistes du stockage se fera un plaisir de vous aider.
Peut-on annuler la réservation d'un espace de stockage ?
Oui, puisque la réservation est gratuite et sans engagement. Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment et sans frais. Composez le 0800 16 590. Un de nos conseillers vous aidera avec plaisir.
Signature d’un contrat de mise à disposition d’espace Lock’O
Quel sont les documents à fournir pour louer un box chez Lock'O ?
Espace de stockage pour particuliers : pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire).
Espace de stockage professionnel : preuve d’appartenance à la société (par ex. carte de visite) et pièce d’identité en cours de validité.
Quel est le montant de la garantie pour louer un box chez Lock'O ?
2 mois de garantie locative demandée. La garantie est restituée dans les 3 semaines suivant la fin de contrat.
Y a-t-il une durée maximale de location en self-stockage ?
Non. LOCK’O n’impose aucune durée de location maximale. Vous pouvez disposer d’un box de stockage, d’un entrepôt ou de bureaux sur base de contrats mensuels.
Quels sont les modes de paiement acceptés par Lock'O ?
LOCK’O accepte les virements bancaires, les paiements en liquide, par cartes de débit et les cartes de crédit (Mastercard et Visa). Pour votre tranquilité nous vous recommandons d’opter pour le paiement par domiciliation bancaire – facile et rapide.
Y a-t-il des frais de dossier chez Lock'O ?
Y a-t-il des frais annexes à la location d'un garde-meuble ?
Assurance self-stockage : dans votre intérêt, les biens que vous entreposez chez LOCK’O doivent obligatoirement être couverts par une assurance.
Afin d’assurer le contenu de votre espace de stockage, veuillez communiquer à votre compagnie d’assurance l’adresse du site Lock’O où vous effets seront entreposés afin que ceux-ci soient couverts en risques « dégats des eaux-incendie-vol »
La location d'un box de stockage Lock'O est-elle soumise à la TVA ?
Résiliation d’un contrat de self-stockage
Y a-t-il un préavis de fin de location de box en self-stockage ?
Oui, vous devez donner un préavis de deux semaines en cas de résiliation de votre contrat chez LOCK’O.
Comment résilier un contrat de location en self-stockage ?
Vous devez nous faire parvenir un préavis écrit (par e-mail, courrier, fax ou auprès de votre site de stockage LOCK’O).
Datez ce préavis et indiquez-y clairement votre nom et le numéro de votre box de stockage. Attention : votre préavis doit nous parvenir au moins deux semaines avant la date effective de votre départ.
Les biens entreposés sont-ils assurés chez Lock'O ?
Les biens que vous entreposez en stockage doivent obligatoirement être couverts par une assurance. Veuillez communiquer à votre compagnie d’assurance l’adresse du site Lock’O où vous effets seront entreposés afin que ceux-ci soient couverts en risques « dégats des eaux-incendie-vol »
Comment assurer les affaires entreposées en self-stockage ?
Les biens entreposés dans un box de stockage doivent obligatoirement être assurés:
Nous vous recommandons de transférer votre police d’assurance existante en prévenant votre compagnie de la nouvelle adresse de stockage chez Lock’O ou de souscrire à une assurance auprès de votre compagnie d’assurance si ceux-ci ne sont pas encore couverts.
Combien coûte une assurance self-stockage ?
Le montant exact va dépendre de la valeur assurée des biens conservés dans votre box garde-meuble. Veuillez contacter votre compagnie d’assurance qui pourra vous fournir les renseignements nécessaires.
Questions sur la location d’un espace de stockage professionnel ou un bureau
Que dois-je faire pour louer un espace de stockage ou un bureau chez Lock'O ?
Contactez le responsable du site Lock’O de votre choix par téléphone, email ou en appelant gratuitement le 0800 16 590. Prenez rendez-vous au site choisi muni des documents nécessaires (carte ID valable, preuve d’appartenance à la société, coordonnées de facturation complète).
Quels sont les documents à fournir pour contracter un box de stockage professionnel ?
Nous avons besoin des documents suivants :
Preuve d’appartenance à la société (par ex. carte de visite) et pièce d’identité en cours de validité
Coordonnées de facturation complètes
Coordonnées bancaires pour la mise en place des prélèvements automatiques
Comment choisir l'espace de stockage dont vous avez besoin ?
Contactez le responsable du site LOCK’O de votre choix ou composez gratuitement le 0800 16 590.
Les fournisseurs ont-ils accès aux espaces de stockage de mon entreprise ?
C’est vous qui décidez. Vous pouvez autoriser vos fournisseurs à accéder aux espaces de stockage que vous louez chez LOCK’O.
Ceci vous évite de vous déplacer pour chaque livraison. Il vous suffit de communiquer votre code d’accès GSM du portail et du boîtier à clé sécurisé placé sur le mur de votre box.
<p »>Vous y placez la clé en toute sécurité et seules les personnes à qui vous avez communiqué le code du boîtier pourront obtenir la clé. Vous changez vous-même le code de votre boîtier quand vous le désirez.
Quelle est la durée de location minimale chez Lock'O ?
Chez LOCK’O, vous pouvez disposer d’un box de stockage pour une durée minimale d’un mois déjà. Dès que le contrat est signé, vous pouvez commencer à entreposer vos affaires.
Y a-t-il un préavis à donner en fin de contrat ?
Oui, dans tous les cas vous devez donner un préavis de deux semaines en cas de résiliation de votre contrat chez LOCK’O. Des conditions particulières peuvent exister pour les grands entrepôts spécialement aménagés.
Comment résilier un contrat chez Lock'O ?
Vous devez nous faire parvenir un préavis écrit au minimum 15 jours à l’avance (par e-mail, courrier, fax ou auprès de votre site de stockage LOCK’O).
Si votre contrat de mise à disposition de bureau ou d’entrepôt a été souscrit à des conditions particulières, veuillez vous référer aux termes de ce contrat spécifique.
Comment Lock'O facture la mise à disposition d'un espace de stockage ?
Selon le contrat, vous pouvez choisir de régler vos factures par prélèvement mensuel ou annuel.
Quel est le montant de la garantie à payer ?
Lock’O demande une garantie équivalente à 2 mois de redevance. Celle-ci est restituée dans les 3 semaines de la fin de contrat.
La mise à disposition d'un box de stockage ou d'un bureau est-elle soumise à la TVA ?
Oui, au taux de 21%, car il s’agit d’une prestation de service.
Posez-nous votre question